Voila j'ai essayé en mettant directement un peut d'essence dans le cylindre, j'ai même changé le capuchon de la bougie mais rien n'y fais, cet engin ne veut toujour pas demarré, pourtant j'ai une étincelle bien franche a la bougie.
4 participants
Bucher
Tagada- Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Vevey
- Message n°2
Soucis avec un MAG
Je situe pas très bien ton modèle,je suis plutôt KT 10 mais si c'est un moteur MAG cela ne peut être grave! En passant par le circuit "normal" (le carbu) En essayant quelques tours avec la manivelle ou la corde, est ce que ta bougie est humide ? Si oui, le problème est ailleurs que l'alimentation:
Allumage décalé, lumières du cylindre obstruées, un peu de calamine suffit parfois ! Segments collés si il n'a pas tourné depuis longtemps ! La compression a telle l'air "suffisante", je veux dire y a t'il une bonne résistance si tu fais tourner le moteur "à la main" ?
C'est bien si tu envoie quelques photos de l'engin, du moteur et de la plaquette surtout, je verrai dans mes archives si j'ai un manuel pour ce modèle !
Tagada.
Allumage décalé, lumières du cylindre obstruées, un peu de calamine suffit parfois ! Segments collés si il n'a pas tourné depuis longtemps ! La compression a telle l'air "suffisante", je veux dire y a t'il une bonne résistance si tu fais tourner le moteur "à la main" ?
C'est bien si tu envoie quelques photos de l'engin, du moteur et de la plaquette surtout, je verrai dans mes archives si j'ai un manuel pour ce modèle !
Tagada.
francj211- Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2012
- Message n°3
Motoculteur Bucher
Je ne peut malheureusement pas vious donné de phtos actuellement(j'ai preté mon appareil a une amie en vacances).Voici pour infos les caracteristiques trouvée sur la plaquette de l'engin :
Type 1022SRB13
Moteur 2368
Cyl 220
Carbu BING 1/22/99 ou 9.9 on ne sait pas dire si le point entre les 9
est d'origine.
Firme Motosacoche SA
Geneve Suisse
Pour répondre a votre message, la bougie est mouillée.Etant donné cet etat, les lumières du cylindre ne sont certe pas obtruées. Il a déja tourné mais c'est arrêté seul, depuis impossible de le redemarré.Quand a la compression, je peut vous affirmé qu'elle est largement suffisante, des fois j'ai un retour. Cete machine rerssemble legerement a celle que l'on vois sur la photo mais en plus petit. La personne a qui j'ai acheté cet engin ma certifier qu'il avait une puissance de 14 CV.
Voila pour l'instant c'est tout ce que je peut faire.
Encore merci de votre patience.
Type 1022SRB13
Moteur 2368
Cyl 220
Carbu BING 1/22/99 ou 9.9 on ne sait pas dire si le point entre les 9
est d'origine.
Firme Motosacoche SA
Geneve Suisse
Pour répondre a votre message, la bougie est mouillée.Etant donné cet etat, les lumières du cylindre ne sont certe pas obtruées. Il a déja tourné mais c'est arrêté seul, depuis impossible de le redemarré.Quand a la compression, je peut vous affirmé qu'elle est largement suffisante, des fois j'ai un retour. Cete machine rerssemble legerement a celle que l'on vois sur la photo mais en plus petit. La personne a qui j'ai acheté cet engin ma certifier qu'il avait une puissance de 14 CV.
Voila pour l'instant c'est tout ce que je peut faire.
Encore merci de votre patience.
francj211- Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2012
- Message n°5
re
Sa correspond bien a ce qui est repris sur la plaquette de l'engin, pour te donné une idee, j'ai trouve sur le forum une image d'un bucher qui appartient a un certain Thierry et qui a poste cette photo le 22/12/2009 il s'agit d'un bucher faucheuse Record. Sur le capot du mien il est simplement repris le nom "BUCHER".
Si je pouvais avoir une copie du manuel que tu me montre cela me dépannerai deja, surtout pour le carbu parce que j'ai l'impression d'avoir perdu une vis de réglage et cela me permettra de vérifier le calage de l'allumage.
Encore milles merci.
francis
Si je pouvais avoir une copie du manuel que tu me montre cela me dépannerai deja, surtout pour le carbu parce que j'ai l'impression d'avoir perdu une vis de réglage et cela me permettra de vérifier le calage de l'allumage.
Encore milles merci.
francis
Tagada- Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Vevey
- Message n°6
Re: Bucher
Je suis absents quelques jours, mais donne moi ton adresse mail et je vois ce que je peut faire ! Bonne journée.
Tagada.
Tagada.
francj211- Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2012
- Message n°7
re
Merci
Voici mon adresse email : francj211@hotmail.com
Que pense tu da la marque fahr, j'en ai trouve un au diesel mais je ne comprend pas ce que le vendeur spécifie par "mise en route par corde et mèche".
Tagada- Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Vevey
- Message n°8
Re: Bucher
"FAHR" est un constructeur allemand qui dans les années 50 a passé un contrat de licence avec "Bucher" afin de fabriquer des modèles de la marque suisse
Si extérieurement les engins se ressemblent, attention, le moteur est très souvent un moteur allemand "Bering", et l'allumage un "Bosch" ou "Novi" (pour la France)donc rien d'interchangeable! Si ici l'on peut trouver des pièces "Bucher" anciennes (avec patience!), il est très difficile de trouver des "Fahr" en bon état! en Suisse (ou ailleurs!)
Tu parles d'un diesel sans doute un "Sachs" Si c'est à "mèche" ça doit être très vieux, donc prudence !!!.
Maintenant que cherche tu ? Un monoaxe avec traction, une faucheuse ou un 4x4 de "montagne"
Méfie-toi des diesel anciens!!!
Tagada.
Si extérieurement les engins se ressemblent, attention, le moteur est très souvent un moteur allemand "Bering", et l'allumage un "Bosch" ou "Novi" (pour la France)donc rien d'interchangeable! Si ici l'on peut trouver des pièces "Bucher" anciennes (avec patience!), il est très difficile de trouver des "Fahr" en bon état! en Suisse (ou ailleurs!)
Tu parles d'un diesel sans doute un "Sachs" Si c'est à "mèche" ça doit être très vieux, donc prudence !!!.
Maintenant que cherche tu ? Un monoaxe avec traction, une faucheuse ou un 4x4 de "montagne"
Méfie-toi des diesel anciens!!!
Tagada.
francj211- Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2012
- Message n°9
re
je ne cherche rien puisque j'ai deja le bucher que j'aimerai refaire demarré. Le fahr, c'est une connaissance qui m'en a parlé et c'est par curiosité que je demandais parce que je ne comprenais pas le systeme de la méche.
Sinon je me contente du Bucher si j'arrive a le faire redémarré.
Si tu a de la doc, elle est la bienvenue.
merci
Sinon je me contente du Bucher si j'arrive a le faire redémarré.
Si tu a de la doc, elle est la bienvenue.
merci
Tagada- Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Vevey
- Message n°10
MAG
Conseils et réponses directement sur ton E-mail.
Bonne journée.
Tagada
Bonne journée.
Tagada
Tagada- Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Vevey
- Message n°11
Re: Bucher
j'espère que tu as reçu le petit manuel que je t'ai envoyé à l'adresse que tu m’a donné.
Salutations.
Tagada
Salutations.
Tagada
Tagada- Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2008
Localisation : Vevey
- Message n°12
Merci
J'ai bien envoyé le p'tit bouquin, mais aucune réponse, sympa !!!
Tagada.
Tagada.
Admin- Admin
- Messages : 192
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 32
Localisation : valais
- Message n°13
Re: Bucher
Salut, effectivement certaines personnes dise pas merci. Pourrais tu me le faire parvenir stp? Merci bien salutations
patrbur91(at)hotmail.com
patrbur91(at)hotmail.com
PIJO3007- Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2011
- Message n°14
Re: Bucher
Bonsoir
Pour répondre sur la question posée concernant la mèche de démarrage...
Celà concerne les moteurs Diesel 2 Temps allemands comme HIRTH ou SACHS
les mèches se trouvent facilement :
http://cgi.ebay.de/Zuendfix-Lunten-Traktor-Schlepper-Einachser-Holder_W0QQitemZ290027491635QQcategoryZ36765QQcmdZViewItem
même en France :
http://www.agrixlservices.com/17-zundfix
a+
JP de Nimes
Pour répondre sur la question posée concernant la mèche de démarrage...
Celà concerne les moteurs Diesel 2 Temps allemands comme HIRTH ou SACHS
les mèches se trouvent facilement :
http://cgi.ebay.de/Zuendfix-Lunten-Traktor-Schlepper-Einachser-Holder_W0QQitemZ290027491635QQcategoryZ36765QQcmdZViewItem
même en France :
http://www.agrixlservices.com/17-zundfix
a+
JP de Nimes
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