Passion BUCHER et autres marques suisse

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la passion des vehicules agricoles suisse, BUCHER-GUYER, BUHRER, RAPID, MOTRAC, VEVEY, SCHILTER, MEILI, GRUNDER, etc...

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2 participants

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    momovar


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    Message  momovar Mar 19 Oct - 17:20

    Bonjour,

    Je possède depuis peu un KT10 de 1959 à l'état d'origine et en très bon état ...

    Que de petits points à revoir...

    Antiparasites leurs câbles,

    Peinture refaite par le vendeur, qui ne sèche pas,

    une charrue "adaptée"...

    Voici les photos lors de la transaction:

    le concessionnaire de l'époque:

    Nouveau ici Dscn0066

    La carte d'identité du kt10:

    Nouveau ici Dscn0067

    Celle du moteur:

    Nouveau ici Dscn0068

    Ses maladies:

    Nouveau ici Dscn0069

    Nouveau ici Dscn0070


    Il me manque des masses AV,

    un attelage pour remorque...


    Bref beaucoup de renseignements dont j'ai besoin..


    Pouvez vous m'aider?


    Amicalement.

    Momo









    Tagada
    Tagada


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    Nouveau ici Empty Réponse à Momo

    Message  Tagada Mar 19 Oct - 20:02

    Salut Momo,
    Une belle machine apparemment, avec les plaquettes "constructeur" assez rare ! et de plus un 59, une des dernières années de cette formidable machine.
    En général en France on trouve des "Fahr" sous licence "Bucher" avec moteur "Berning", Mais un "vrai "Bucher/Universal", c'est du bon matériel !
    Je vois que la prise du filtre est fendue, c'est assez courant quand on serre trop !
    Maintenant, quelques questions :
    Il tourne "rond" et monte les tours facilement ?
    Ne fait pas de "retours " quand tu coupe les gaz en descente ?
    Il part au premier ou deuxième essai ?
    Le régulateur fait-il son boulot et pas trop tôt ?
    Il n'y a pas d'huile qui suinte aux extrémités des arbres de roues et coule dans les freins ?
    Si déjà tu peux répondre ok à toutes ces questions il n'y a rien de bien grave !
    Je dois dire que les KT 10 que j'ai préparés étaient tous équipés d'une remorque avec pont (4x4) aussi les charrues je connais pas trop !
    Un p'tit truc bien utile : monte une poignée de gaz avec crans, genre "Amal ou Magura" c'est bien pratique.
    Maintenant si tu as des questions vas y. pour les réglages et (certaines) pièces je dois pouvoir faire quelques chose ! Smile
    Bonne soirée.
    Tagada.
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    momovar


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    Message  momovar Mar 19 Oct - 21:10

    Bonsoir Tagada,

    Tes diverses interventions m'ont persuadés de faire l'acquisition de cet engin .


    Pour ce qui est de tourner rond... Thierry en est jaloux(après deux coups de tournevis ) ...

    Il démarre eu premier coup de sangle ..

    Le régulateur fait son boulot ...

    ¨Pour ce qui est des suintements d'huile, il faut que je le nettoie, et le vidange avant de me prononcer, à première vue, rien de catastrophgique...

    Concernant les remorques avec pont, je me pose des questions ...

    Je vois bien l'articulation D et G , haut et bas(sa c'est évident...), mais à quel endroit se situe l'articulation en rotation sur l'arbre??

    J'ai d'autres questions concernant ce type de remorque, mais je sais patienter.

    Merci de tes réponses ..

    Amicalement .

    Momo

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    momovar


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    Message  momovar Sam 23 Oct - 15:26

    Bonjour,

    Une autre question concernant la remorque:

    **Quel est approximativement la longueur de l'arbre de transmission, c'est une dimension standard ou en existe-t-il plusieurs??

    L'arbre de transmission est inclus dans un "fourreau" qui est en fait le timon...

    **Y a t-il des "guides" pour maintenir l'arbre dans le timon?


    Merci de vos réponses.

    Momo
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    momovar


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    Message  momovar Sam 23 Oct - 20:02

    Bon soir,

    Un nouvel élément:

    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/29094218.htm?ca=21_s

    Que pense tu de ce pont?

    Qu'en est-il des rapports entre sortie de prise de force et pont?


    Bon OK, je ne suis pas un cadeau...

    Mais dis moi en un minimum plizzz


    Merci de ton aide .


    Momo

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