Passion BUCHER et autres marques suisse

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Passion BUCHER et autres marques suisse

la passion des vehicules agricoles suisse, BUCHER-GUYER, BUHRER, RAPID, MOTRAC, VEVEY, SCHILTER, MEILI, GRUNDER, etc...

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    Dadou


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    Message  Dadou Lun 29 Nov - 21:53

    Bonjour tous le monde, je suis l'heureux acquéreur de 2 Bucher KT10 rénovés avec 2 remorques tractées. Mais je suis novice dans la mécanique de monoaxe. Les photos vont suivre. Est-ce que quelqu'un peu me dire ou je peux trouver une paire de phare avant pour le model Bucher KT10 ainsi qu'une revue technique. Merci d'avance pour vos réponses et encore félicitations pour le site Wink
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    Message  Tagada Mer 1 Déc - 20:54

    Salut,
    bienvenue à toi,
    2 KT 10 ! Bravo. Et avec remorque tractée en plus! Des machines simples, solides et fiables.
    Pour les pièces, c'est pas toujours évident, surtout pour la partie moteur car tu as sans doute un montage avec l'"Universal" 578 cc.
    Si par hasard tu aurais un (ou des) moteurs "Bering" (licence "Universal") c'est autre chose encore !(Dans ce cas recontacte moi )
    Déjà pour des pièces "Bucher" adresse toi à Hans.
    Il a pas mal de pièces, la plupart en occas, mais c'est un gars sérieux.
    Hans ZAUGG
    3436 ZOLLBRUCK
    Son mail : info(at)1achser.ch (Faut le taper, car mon ordi fait des siennes !!!) Tu auras des infos comment commander sur son site.
    Il ne parle pas trop le français, mais sa fille je crois peut traduire, Ah, faut pas être trop pressé, mais ça marche !
    Les revues techniques, ça c'est l'enfer ! Le manuel d'atelier est pratiquement introuvable !!!. Il existe un catalogue dit "du client" assez succinct, mais il n'y a rien d'autre. Je te fournis prochainement l'adresse ou commander un CD du dit catalogue.
    A bientôt.
    Tagada.
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    Dadou


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    Message  Dadou Ven 31 Déc - 11:07

    Merci Tagada pour toutes ces infos. Ces jours je prépare mon KT 10 Bucher pour l'expertise, éclairage, nettoyage carbu et surtout réglage de l'allumage. Je découvre cette belle mécanique qui n'est pas évidente pour les réglages. je suis confronté à un problème, quand je le fait tourner à haut régime et que je roule un bout de chemin, après environ 3 mn mon KT 10 pétarade et n'a plus aucune force ( il s'arrête même parfois). Je tiens à souligner qu'au ralentis il tourne comme une horloge à tous les régimes. Je ne trouve pas le problème est-ce quelqu'un a une idées??? Je suis vraiment embêté car mon expertise est mardi. Merci de vos réponse.
    Tagada
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    Nouveau membre Empty Petits soucis avant l'expertise.

    Message  Tagada Ven 31 Déc - 16:06

    Salut,
    Je vais dire: Aie !!!
    La perte de puissance et les "pétarades" comme tu dis peuvent avoir plusieurs origines.
    D'abord les réglages de base.Commencer par le carburateur
    Si ton carbu est propre et que le flotteur est intact (sans trou!). le réglage de base de la vis de mélange est de 1,5 tours (dévissée) avec maxi 1/4 en plus ou en moins, sinon c'est tout le carbu qui est "poutse". Le filtre à air est à remplir jusqu'au niveau indiqué d'huile moteur propre. Bien pousser le carbu au fond sur la pipe, et serrer modérément, pour éviter les prises d'air néfastes ! Si le carbu bouge encore une fois serré, c'est plus merdique ! (Tout ceci pour un carbu de marque "OBA" )
    Passons à l'allumage.Vu la configuration des trous de bougies et la position des soupapes, il est impossible de chercher les mm avant le PMH par les dits trous, et les degrés sur le volant, c'est pas évident sans disque gradué il reste une méthode qui a fait ses preuves:Avec des rupteurs en PARFAIT état, les régler à 30, mettre en route, moteur chaud, après avoir légèrement dévissé le Delco tournez celui ci un poil en AV, puis en AR et déterminer ce que j'appelle "Là ou le moteur tourne le plus rond" ça à l'air assez empirique mais tu verras qu'avec un peu de pratique, on trouve précisément le point ! Tu resserres la bague et hop !
    Essaie déjà ça et fais moi signe si le problème persiste.
    Tagada.
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    Dadou


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    Message  Dadou Sam 1 Jan - 19:48

    Salut,
    cette après-midi je me suis attelé aux différents réglage suivant tes instructions. Nettoyage complet et réglage du carburateur, mise à niveau de l'huile du filtre à air, réglage du rupteur, réglage de l'avance de l'allumage. Remplacement des câbles d'allumage, remplacement des capuchons de bougie. Démontage complet du réservoir, démontage du robinet réservoir plus remplacement du flexible. Après toutes ces interventions le problème persiste toujours de la même manière. J'ai l'impression que c'est quand il devient chaud que le problème arrive. Ma question est la suivante est-ce que c'est possible que sa soit un problème de bobine allumage ou du condensateur. Avec le chaud un fil se dilate et fait faux contact. Autre question je suis en train de repeindre le pont tracté quel sorte de siméring est utilisé au passage de l'axe de transmission dans l'essieu? Quelle huile faut'il utiliser pour l'essieu arrière? Merci de vos réponse. Dadou
    Tagada
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    Message  Tagada Dim 2 Jan - 7:27

    Salut,
    il y a plusieurs possibilités !
    En effet, l'allumage "Scintila" n'est pas féroce loin de là. J'ai TOUJOURS dû remplacer la bobine HT lors d'une révision d'un KT qui n'avait pas tourné depuis longtemps. Comme on ne trouve plus cette pièce en neuf depuis longtemps, il faut faire re-bobiner chez un auto électricien de confiance, cela coute env, 300.- !!! (Fais là contrôler, elle doit péter le feu.) Mais avant, on ne sait jamais essaie encore ces différents petit trucs. IL existe sur le volant un trait et deux sur la carter afin d'aligner l'ouverture des vis et de trouver le PMH. mais attention ne pas trop s'y fier. Toute une série de modèles avaient des erreurs de frappe ! C'est pourquoi je t'ai conseillé "ma" méthode !
    Autre chose, il faut que les rupteurs soient ABSOLUMENT parfait. Sabot pas trop usé ! ( Si c'est usé, tu règle tes vis à 30/35 d'accord, mais tu décale l'avance !!!) Si il sont trop piqués, c'est le condo qui est en cause, là le modèle d'origine n'est pas obligatoire, mais pour les vis platinées c'est plus con; il faut le modèle original et c'est pas toujours facile Si tu en trouve un de chez "Bosch" ( la seule possibilité !) qui ressemble, il faut contrôler les points suivants: La hauteur du sabot, que la fente sur le ressort soit du bon coté, la largeur totale des rupteurs et le diamètre du trou. Il y a une foultitude de modèles chez "Bosch" avec des différences minimes, faut faire gaffe ! Autre chose, c'est très serré pour fixer dans le delco avec toutes ces rondelles isolantes, donc bien assurer que rien ne touche à la masse !
    Ensuite derrière le volant, le câble HT doit être bien soudé à la bobine et passer loin du volant: frottements et arc à la masse avec les hauts régimes.
    Si tu as des retours dans les pots et des pétarades c'est un problème électrique. C'est donc de ce côté qu'il faut chercher ! Encore un p'tit truc: Le volant a-t-il encore assez d'aimantation car avec l'age il en perd: "Colle"un tournevis sur chaque pôle, c'est simple, mais ça suffit pour s'en assurer !
    L'huile de pont:SAE 90. C'est comme de la graisse ! fait la chauffer un peu afin qu'elle coule mieux, il y a une vis de niveau sur le coté.
    Quand au Simmer, j'avoue que j'ai pas la dimension en tête, je me renseigne
    Encore une chose : le régulateur fonctionne bien lorsque tu mets des gaz au point mort avec moteur chaud ?

    En résumé: Contrôle ces points et change les pièces douteuses, ça coûte, oui, n'oublie pas que la machine a plus de cinquante ans !
    Et que une fois au point, c'est un engin formidable !
    Tagada
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    Message  Dadou Dim 2 Jan - 12:15

    Ok merci pour toutes ses informations c'est vraiment sympa. Je vais allé commencer de démonter pour voir l'état de ma bobine et surtout les connexions. Je te redonne des news ce soir. Un grand merci. Daniel
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    Message  Tagada Dim 2 Jan - 17:24

    Pour ton simmering, quoique ce n'est pas exactement ça, tu trouveras quelques détails ici ! Clique dessus pour agrandir. Bonne soirée.
    Tagada
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    Message  Dadou Lun 3 Jan - 23:53

    Voilà voila, il semble que j'ai enfin trouvé les pannes de mon KT 10:
    - le condensateur d'allumage qui étais défectueux à chaud
    - la vis de butée du papillon qui se dévissais avec les vibrations
    - un câble de masse de bobine d'allumage qui étais en mauvaise état
    Maintenant j'ai une autre question j'ai un sifflement qui se fait lorsque je suis au ralenti. Le bruit vient du moteur et lorsque j'embraye le bruit disparait.......Est-que tu aurais parfois un éclaté du moteur ? je dois dire que ce bruit me fais un peu souci. A ma stupéfaction cette après-midi , je viens d'apercevoir que je n'avais pas de première et marche arrière pour la prise de force. Comment sa est-ce possible? Je sens que le prochain boulot sera la boîte à vitesse. Est-ce possible d'avoir un max d'info sur les réglage constructeur des soupapes, etc. Merci pour l'éclaté du char c'est nickel. Encore un grand merci pour ces infos. Dadou

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