Passion BUCHER et autres marques suisse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion BUCHER et autres marques suisse

la passion des vehicules agricoles suisse, BUCHER-GUYER, BUHRER, RAPID, MOTRAC, VEVEY, SCHILTER, MEILI, GRUNDER, etc...

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

2 participants

    recherche bobine d'allumage

    avatar
    bokataie


    Messages : 5
    Date d'inscription : 29/10/2008

    recherche bobine d'allumage Empty recherche bobine d'allumage

    Message  bokataie Mer 29 Oct - 10:24

    Bonjour a tous,

    je recherche une bobine d'allumage pour mon bucher KT10 1953 voir photo annexée

    et aussi le type de carburature et boite a aire d'origine pour mon autre bucher KT10 1951 , car je suis pas sur qu'il est d'origine et il me manque la boite a air.

    je recherche aussi une fraise de sol (Rota) , es ce qu'il y a plusieurs model qui s'adapte sur un bucher KT 10

    mais dans un premier temps c'est vraiement c'est vraiement cet bobine d'allumage , car je dois toujours recharger ma batterie que j'ai adapter sur ce bucher pour pouvoir le fair fonctionner.

    enfin surper ce forum, heureux de voir d'autres passioné des monoaxe

    Salutations

    Karim Bochatay
    Vernayaz (Valais)

    [img][/img][img]recherche bobine d'allumage Bucher11[/img]
    Tagada
    Tagada


    Messages : 47
    Date d'inscription : 16/08/2008
    Localisation : Vevey

    recherche bobine d'allumage Empty Bobine HT de KT 10

    Message  Tagada Ven 31 Oct - 20:09

    Salut,
    Pour avoir eu déjà des problèmes de pièces avec des KT 10, je peux te donner quelques pistes.
    D'abord pas trop de soucis pour l'année qu'il soit de 53 ou 59 le moteur "Universal" n'a pratiquement pas changé au cours de sa vie ( Il était bon dès le début ! )
    La bobine HT si tu l'à encore et qu'elle est foutue, j'ai une adresse ou tu peux la faire rebobiner, je l'ai déjà fait et c'est vraiment du travail de pros. Par contre en cas d'absence de l'objet, essaie chez Hans Zaugg a Zollbrück, il possède pas mal de pièces et c'est un fan de KT. (info@1achser.ch) Mais l'un comme l'autre: c'est cher !
    Pour rester dans la partie électrique, si tu dois changer les rupteurs faut bien faire gaffe avec l'allumage "Scintilla" : il y a des différences minimes avec les vis platinées (ressort inversé ou sabot un poil trop petit, c'est plutôt galère ! Cependant les rupteurs on les trouve "relativement" facilement dans une agence "Bosch" à la campagne c'est mieux ! Contrôle également la magnétisation du volant si il n'a pas tourné depuis longtemps !
    Quand au carbu c'est un "OBA" 22. Rare de chez rare ! A voir aussi chez Hans.
    L'idéal c'est une épave comme banque de pièces. Wink
    Voilà, à ton service, j'ai restauré jadis déjà plusieurs KT 10 et le dernier pour un ami cet été.
    Bonne chance et ne décourage pas c'est une mécanique facile et très bien conçue.
    Tagada de Vevey.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:51