Passion BUCHER et autres marques suisse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion BUCHER et autres marques suisse

la passion des vehicules agricoles suisse, BUCHER-GUYER, BUHRER, RAPID, MOTRAC, VEVEY, SCHILTER, MEILI, GRUNDER, etc...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Motoculteur GRUNDER type G3

    avatar
    Alain37


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/10/2018

    Motoculteur GRUNDER type G3 Empty Motoculteur GRUNDER type G3

    Message  Alain37 Jeu 25 Oct - 11:58

    Bonjour et merci pour l'acceptation ds votre forum . Very Happy
    Je m’appelle Alain , je suis en Touraine (37) à côté d'Azay le Rideau  et je suis plutôt collectionneur de voitures anciennes populaires mais ce qui m’amène ici  c'est que je possède un motoculteur très rare et en parfait état !  Il s'agit d'un GRUNDER type 3G  rare de nos jours !!!!
    Mon père l'avait acheté d'occasion et toute mon enfance j'ai aidé celui ci à labourer le jardin puis ce fût à mon tour de prendre l'engin en main et de me faire les bras !!!  Un sacré bestiaux cette machine !
    La version du mien est celui avec moteur K (9-10 CV) le plus gros moteur et d'après le manuel que je possède ( oui oui j'ai toute la notice d'époque  avec toute la documentation)  fonctionne même au white spirit !!! Laughing
    Il doit dater des années 40 je pense et la double charrue y est attelée !!! Les pneus sont en bon état et même les chambres à air d'origine !!
    Au décès de mon père en 2001 alors qu'il ne s'en servait plus je l'ai récupéré et remisé au sec puis l'année dernière par curiosité je me suis dit " redémarre t'il cet engin?" ......
    J'ai démonté la bougie en la nettoyant , mis ds le piston enfin ds le trou où il y a la bougie un peu de mélange , ds le réservoir aussi , enroulé la lanière de cuir autour de la poulie de lancement , un peu de gaz et d'un coup sec  .....le moteur s'est remis en marche du premier coup !!!!!!!   Truc de ouf  ! Qualité suisse bien sûr !
    Ma venue parmi vous est de vous saluer bien sûr et de vous montrer la bête et aussi pour vous dire que je serai éventuellement vendeur de cet engin magnifique dont je n'ai plus l'utilité et à 55 ans je n'ai plus mes 20 ans !
    Il a une certaine valeur sentimentale pour moi  certes mais il pourrait faire un heureux je pense ,  tout dépendra du prix que l'on m'en offre  vu son état et sa rareté !
    Voilà je vais essayer de mettre des photos et j'aimerais bien avoir vos avis   cheers  
    Merci
    Smile
    Motoculteur GRUNDER type G3 Wp_20122
    Motoculteur GRUNDER type G3 Wp_20124
    Motoculteur GRUNDER type G3 Wp_20123
    avatar
    Alain37


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/10/2018

    Motoculteur GRUNDER type G3 Empty Motoculteur GRUNDER type G3 suite

    Message  Alain37 Jeu 25 Oct - 12:01

    voilà une petite vidéo de son moteur tournant

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:37