Passion BUCHER et autres marques suisse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion BUCHER et autres marques suisse

la passion des vehicules agricoles suisse, BUCHER-GUYER, BUHRER, RAPID, MOTRAC, VEVEY, SCHILTER, MEILI, GRUNDER, etc...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Mon KT10

    avatar
    serge55140


    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Mon KT10 Empty Mon KT10

    Message  serge55140 Dim 21 Déc - 17:46

    BONSOIR À TOUS
    Je viens d'acquérir un Bucher KT 10 devant lequel je reste plus qu' administratif
    Perfectionniste de nature je me suis mis à la recherche de la rampante dont l'emplacement est pourtant sur la grille ,et bien non pas de pignon ni d'emplacement prévu .A moins que quelque chose m'échappe? Dans la foulée j'ai remplace les rlts de l'arbre" pilote" Bien sure pour ce fait j' ai vidange la boite C'est là que je veux en venir .Quelle huile doit 'on utiliser? Si je me fie au forum Staub ( article concernant les KT10),une huile actuelle de grade 90 convient Pourtant comme chez Staub la couronne est en bronze. Qu'en pensez vous? Certain métaux jaunes résistent ils à la composition chimique des huiles d'aujourd'hui?
    Merci d'avance . Longue vie à votre site .Bravo aux suisses pour leur belle mécanique A bientôt.
    Cordialement Serge Wink
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 192
    Date d'inscription : 15/05/2008
    Age : 32
    Localisation : valais

    Mon KT10 Empty Re: Mon KT10

    Message  Admin Dim 21 Déc - 23:39

    Salut, alor oui il faut metre de la sae 90 il en va environ 10 litres de tout facon il y a un bouchon de niveaux encor bonne acquisition
    Tagada
    Tagada


    Messages : 47
    Date d'inscription : 16/08/2008
    Localisation : Vevey

    Mon KT10 Empty Re: Mon KT10

    Message  Tagada Lun 22 Déc - 20:22

    Salut Serge,
    Pour l'instant, pas de problèmes avec la SAE 90 que l'on trouve aujourd'hui ( En tout cas dans mon KT de 59 )
    Concernant la "fameuse position "K" dite "rampante" (à juste titre d'ailleurs !), si tu possède un KT "Bucher" original, c'est curieux cette absence,
    par contre si ta machine est une "Fahr" licence "Bucher" (appelé KT 10 B) avec moteur non pas "Universal" mais "Berning" c'est possible car la rampante était une option plutôt rare chez eux. Et que le carter porte la position et l'encoche ne veut rien dire hélas ! Crying or Very sad
    Une bonne soirée et bienvenue au club d'une machine géniale, bien conçue et indestructible !
    Tagada.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 192
    Date d'inscription : 15/05/2008
    Age : 32
    Localisation : valais

    Mon KT10 Empty Re: Mon KT10

    Message  Admin Lun 22 Déc - 20:24

    il y a aussi des bucher sans la rampentes c'est seulement les kt 10/5 qui on la rampante
    avatar
    serge55140


    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Mon KT10 Empty Mon Kt 10

    Message  serge55140 Mer 24 Déc - 8:54

    Bonjour à tous Merci pour vos reponses Mon KT 10 sans la rampante est bien un bucher avec moteur universal . Il est de 53 J'ai hate de voir les beaux jours arriver pour l'essayer à la charrue Je suis tres optimiste Bonne fetes de fin d'annee à tous et merci encore Serge
    Tagada
    Tagada


    Messages : 47
    Date d'inscription : 16/08/2008
    Localisation : Vevey

    Mon KT10 Empty Re: Mon KT10

    Message  Tagada Mer 24 Déc - 16:10

    Merci et bonnes fêtes a toi,

    ainsi qu'à tous les fans de KT

    Tagada. santa

    Contenu sponsorisé


    Mon KT10 Empty Re: Mon KT10

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 6:10