Ce tracteur est assez unique, il a 10 vitesses avant et 2 vitesses arrières, on appel ce système de boite de vitesse brevetée par Bührer " Triplex". Les 5 vitesses sont des demi vitesses passant via des embrayages multidiscs a bains d'huiles. On les fait passer sans débrayé uniquement en tirant le levier qui est au volant. Si on veut bien a l'heure actuel c'est ce que l'on appel des vitesses sous charges. Tout les Bührer 10 ou 15 vitesses Triplex on ce système.
Mais le mien a un inverseur, quand l'inverseur est enclenché on a 5 vitesses avant et 5 vitesses arrières en passant par toujours le même levier au volant, mais pareil on part en arrière en 3 ème si on étaient en 3 ème sans débrayer.
En plus il a le contrôle de profondeur pour le relevage hydraulique pour les machines pour travailler la terre.
Les roues arrières qui sont dessus sont pas les bonnes 13.6r36 et d'origine les pneus sont des 16.9r30. Mais les pneus étaient totalement hs alors on a mis ces roues la en attendant.
L'essieux avant est équipé de suspensions a ressort a lames a l'interne, souvent sur ces modèles et les plus récent c'étaient des boudins en caoutchouc
Il fait 52cv pour 1900kg avec un moteur ford 592e
Voila le système de boite a vitesse
Dernière édition par Admin le Dim 3 Aoû - 13:50, édité 1 fois